CREATE ACCOUNT

*

*

*

*

*

*

FORGOT YOUR PASSWORD?

*

Un DISPENSAIRE pour MADAGASCAR

Pour qu'être soigné devienne possible

Pour Etre bien Chez Soi s'est engagé à soutenir l'association "2 Iles en PARTAGE" dans la cadre de son axe RSE

Contact Association "2 ILES EN PARTAGE":
Hervé Connen : 0692616652
Nathalie Connen : 0692897207
Adresse mail: deuxilesenpartage@gmail.com

> > GRANDE ET BELLE NOUVELLE!!!

> > Le centre de soins Deux Iles en Partage d'Antsiranantsara est ouvert et les soins ont commencé depuis jeudi dernier.

 

Bonsoir à tous,

Nous vous espérons tous en pleine forme en cette fin de vacances ici à la Réunion ainsi qu'en métropole.Nous revenons de l'Ile Sainte Marie où nous avons passé 15 jours.Le dispensaire est en phase de finition, il ne reste plus que quelques menus travaux de peinture, ponçage et menuiseries extérieures;Le batiment ne passe pas inaperçu dans le village tant par sa grandeur que par sa structure tout en bois qui s'intègre bien à l'environnement.De plus nous comptons réaliser l'alimentation électrique par des panneaux photovoltaiques,développement durable oblige!!

20 Mafatais ont reçu le jeudi 22 décembre 2011 leur attestation de formation aux gestes de premiers secours. Cet enseignement leur a été dispensé par la Croix rouge dans le cadre d'une convention entre la section réunionnaise de l'ordre national du mérite, l'association Pour être bien chez soi et la marie de la Possession. Un défibrillateur (appareil de secours aux personnes victimes d'accidents cardiaques) a été remis aux habitants d'Aurère. Deux autres appareils du même type seront mis en fonction à Ilet à Bourse et un à Grand Place en 2012.

 

Bonsoir à tous,

Toutes dernières photos en provenance de Sainte Marie. En pleine finitions et pose de carrelage au rez de chaussée pour le dispensaire.
Tout se passe pour le mieux et nous nous préparons a y aller fin juillet. Au programme: consultations, aide au travail de finition dans la maison, rencontres avec les autorités et mise en place des autorisations afin de faire fonctionner la structure de façon permanente, recrutement de professionnels locaux et ...visite aux baleines à bosse!!!

 

Un texte de Lao Tseu, transmis par le Docteur Rigobert Rafiringason, médecin à Antananarivo - Madagascar

Bonsoir à tous,

Me voici de retour après la semaine passée à Sainte Marie à superviser le chantier et rencontrer les autorités locales afin de faciliter l'acheminement du matériel sur place. Beaucoup d'émotion à la vue du dispensaire, qui prend la forme que nous voulions, tout en bois, feuilles et roches, et qui va abriter notre projet de" soins pour tous".

Bonsoir à vous,

Les toutes dernières photos de la construction du dispensaire sont arrivées et tout ceci nous semble très bien engagé!!

toute l'équipe sur place a super bien travaillé malgré des conditions météo pourries depuis quelques semaines....Le toit et les planches sont en place et le travail de finition à l'intérieur va pouvoir se poursuivre .. un peu au sec!!

TOP

THEME OPTIONS

Header type:
Theme Colors:
Color suggestions *
THEME
* May not have full accuracy!