CREATE ACCOUNT

*

*

*

*

*

*

FORGOT YOUR PASSWORD?

*

Un DISPENSAIRE pour MADAGASCAR

Pour qu'être soigné devienne possible

Pour Etre bien Chez Soi s'est engagé à soutenir l'association "2 Iles en PARTAGE" dans la cadre de son axe RSE

Contact Association "2 ILES EN PARTAGE":
Hervé Connen : 0692616652
Nathalie Connen : 0692897207
Adresse mail: deuxilesenpartage@gmail.com

De retour de Sainte-Marie !!!

 

Bonsoir à tous,

Nous vous espérons tous en pleine forme en cette fin de vacances ici à la Réunion ainsi qu'en métropole.Nous revenons de l'Ile Sainte Marie où nous avons passé 15 jours.Le dispensaire est en phase de finition, il ne reste plus que quelques menus travaux de peinture, ponçage et menuiseries extérieures;Le batiment ne passe pas inaperçu dans le village tant par sa grandeur que par sa structure tout en bois qui s'intègre bien à l'environnement.De plus nous comptons réaliser l'alimentation électrique par des panneaux photovoltaiques,développement durable oblige!!

Nous sommes super heureux de voir notre projet se réaliser grâce à toute l'équipe sur place mais aussi grâce à vous généreux donateurs.

Nous avons également durant notre séjour recruter un infirmier qui aura la charge de faire fonctionner le centre dès son ouverture,épaulé par un médecin qui sera détaché de l'hopital deux fois par semaine.Joel l'infirmier ouvrira le centre médical toute la semaine,réalisera des consultations et gérera le stock de médicaments disponible.Il est venu travailler avec nous lors des consultations que nous avons effectué et il s'est révélé très motivé et prêt à travailler à nos côtés.

L'ouverture du centre se fera après l'avalisation par le ministère de la Santé malgache du dossier de création du dispensaire, ce dossier étant en cours de signature à Tananarive.

Ainsi l'organisation de la structure se met en place tant au niveau humain( personnel local et bénévoles étrangers déjà en contact) qu'au niveau logistique ( commande de médicaments et de matériels médicaux nécessaires).

Durant notre séjour nous avons donc effectué plus de 200 consultations et surtout pris en charge certains patients qui nécessitaient un transfert vers l'hopital. Ce volet de notre action nous tient tout particulièrement à coeur car bien souvent à ces situations sanitaires urgentes il nous faut agir vite et prendre en charge les frais d'hospitalisation,d'opération et les suites de soins car sinon les patients se retrouvent dans l'impossibilité de payer donc d'être soigné!!!

C'est pourquoi je profite de cette news pour vous reproposer d'adhérer à l'Association (25 euros à l'année),de réaliser des dons ponctuels,mensuels ou réguliers afin de pouvoir répondre au plus vite à des situations précaires ou risquant de le devenir mais également pour permettre le fonctionnement du dispensaire à l'année( paiement des professionnels de santé et achat des médicaments et consommables nécessaires à des soins de qualité).

Nous vous remercions par avance de nous accompagner à réaliser ce rêve qui devient réalité mais l'aventure ne fait que commencer et nous avons encore du chemin à parcourir tous ensemble!!

MERCI A VOUS .

Pour nous contacter: deuxilesenpartage@gmail.com ou herve.cdk@wanadoo.fr

TOP

THEME OPTIONS

Header type:
Theme Colors:
Color suggestions *
THEME
* May not have full accuracy!