CREATE ACCOUNT

*

*

*

*

*

*

FORGOT YOUR PASSWORD?

*

Retour sur les Trophées SilverEco 2016 : Pour être bien chez soi, meilleure démarche entrepreneuriale

En 2016, Pour Etre Bien chez Soi recevait le prix de la Meilleure démarche entrepreneuriale SilverEco : Retour sur la soirée Silver Night avec la fondatrice de la structure, Mona Kanaan.

Pour être bien chez soi est une entreprise réunionnaise spécialisée dans le maintien à domicile ; lors de la soirée Silver Night, la société s’est vue décerner le Trophée de la Meilleure démarche entrepreneuriale.

SilverEco.fr : Quelle est l’initiative que vous avez défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2016 ?

Mona Kanaan : Depuis 10 ans, nous cherchons à améliorer notre dynamique principale, la prise en charge des patients âgés à leur domicile. Il a fallu, pour ce faire, créer une dynamique d’ouverture : nos partenaires professionnels ont ainsi apporté leur compétence humaine et technique.

Notre prestation d’origine était très simple : il s’agissait, en tant que prestataires de santé à domicile, de proposer des dispositifs médicaux adaptés. Si ces prestations forment toujours le coeur de notre métier, nous avons aujourd’hui élargi le champ de nos activités afin de proposer une prise en charge holistique, à la fois technique (nous parlons, après tout, de dépendance), sanitaire, sociale (environnement et famille) ; nous nous inscrivons ainsi dans une démarche complète de Santé publique, en continuité avec l’article 25 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme : « Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé,  son bien-être et ceux de sa famille, notamment […] pour le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires.« 

Logo pour être bien chez soi maintien à domicile santéNotre méthode de travail est plurielle : nous sommes amenés non seulement à créer de nouveaux dispositifs (c’est d’ailleurs l’aspect que je préfère), mais également à ajuster et modifier des dispositifs existants. Lorsque le navire tangue, nous nous contentons de le réajuster et de repartir ensemble.

Que représente pour vous le fait d’avoir remporté ce trophée SilverEco ?

C’est de la part des professionnels et des experts nationaux une très belle marque de reconnaissance qui m’a énormément touchée.

Comment s’est passé votre oral face au Jury des Trophées de la Silver économie ?

Silver Night Demarche-entrepreneurialeLe Jury était très attentif, curieux, ouvert et sans préjugé : il faisait preuve d’une écoute positive et a su poser de très bonnes questions.

Il s’agissait d’un véritable oral professionnel et j’avais très envie de démontrer nos compétences réunionnaises ! J’ai également profité de cette belle opportunité pour présenter notre belle île. La Réunion a beau se situer à 12 000 km du centre névralgique ministériel, nous sommes tout aussi capable d’innover, de fédérer et de travailler ensemble dans un but commun.

La dynamique réunionnaise est remarquable, tant par les compétences des nombreux professionnels de l’île que par la solidarité institutionnelle, sociale et sociétale qui y règne.

Avez-vous des conseils à donner aux candidats des prochaines éditions de Silver Night ?

D’être le plus spontané et le plus passionné possible !

>  Lire la fiche société de Pour être bien chez soi

 

TOP

THEME OPTIONS

Header type:
Theme Colors:
Color suggestions *
THEME
* May not have full accuracy!